RMC Sport

OM: le beau geste d'Eyraud pour un enfant privé de Vélodrome

Emu par la tristesse d'un enfant qui devait accompagner les joueurs de l'OM pour leur entrée sur la pelouse mais empêché par une blessure, Jacques-Henri Eyraud a assuré que le club phocéen organiserait l'accueil du minot samedi, pour la réception d'Angers (17h).

L'appel du père sur les réseaux sociaux aura donc été entendu. Un avocat a publié ce mercredi sur Twitter l'histoire malheureuse de son fils de huit ans, qui se faisait une joie d'accompagner les joueurs de l'OM sur la pelouse samedi contre Angers (17h), pour le match de la 30e journée de Ligue 1. 

Membre du SCO Sainte Marguerite, il avait été sélectionné pour escorter les Phocéens à leur entrée au Vélodrome, lors de la réception de Bordeaux en décembre dernier. Une rencontre reportée pour cause de mouvement de gilets jaunes, sur décision de la préfecture. Reporté en février, le match s'était finalement déroulé à huis clos. L'opération avait donc été annulée... et une nouvelle fois reportée, malgré une nouvelle date en mars.

Plusieurs reports et une fracture du pied

Attendant avec impatience le 30 mars pour enfin accompagner les joueurs de l'OM face au SCO, le petit fan s'est fracturé le pied à l'école mardi. Son père raconte alors avoir demandé au club marseillais si son fils pouvait tout de même venir dans le vestiaire et assister à la rencontre. "Ce sera trop compliqué", a répondu Marseille. 

Le dernier mot est finalement revenu à Jacques-Henri Eyraud. "Nous allons nous occuper de votre petit, a répondu le président olympien sur Twitter. Il y a des choses beaucoup plus compliquées que cela. Il sera avec nous samedi. J’espère le rencontrer pour lui dire que la poisse, c’est fini!"

A.Bo