RMC Sport

OM: Mandanda doit revenir en équipe de France, selon Villas-Boas

André Villas-Boas, entraîneur de Marseille, a salué la grosse performance de Steve Mandanda lors du match nul face à rennes (1-1), dimanche. Il estime que son gardien doit retrouver l’équipe de France.

Si l’OM a décroché le match nul face à Rennes (1-1), dimanche, c’est en partie grâce à une double parade exceptionnelle de Steve Mandanda en fin de match face à Adrien Hunou. Ces deux arrêts magnifiques confirment le très bon début de saison du gardien, revenu en grande forme après une passe difficile qui l’a éloigné de l’équipe de France. Il a notamment été oublié du dernier rassemblement en septembre (Lloris, Areola et Maignan lui ont été préférés). André Villas-Boas, son entraîneur, estime qu’il doit retrouver sa place avec les Bleus.

"Steve il a toute la confiance, confie le technicien portugais. A chaque match, il fait des arrêts qui sont incroyables et c’est bon pour nous. Il a finalement retrouvé son niveau alors c’est bon pour l’équipe. Il est là pour ça. Je pense qu’il mérite cette appel dans la sélection française. Je pense que c’est l’objectif final."

Deschamps dévoile sa liste cette semaine

Didier Deschamps va dévoiler cette semaine la composition du groupe pour les matchs de qualification à l’Euro 2020 en Islande le 11 octobre, puis contre la Turquie le lundi 14 octobre au Stade de France. 

Interrogé sur son double sauvetage fantastique dimanche soir, Mandanda est resté humble. "Il tire sur moi c’est facile, sourit-il. La première (frappe), il enchaîne, je me relève rapidement, et puis j’anticipe vers ma gauche sur la main opposée. De temps en temps il faut un peu de réussite et tant mieux pour moi, c’est bien."

NC avec Florent Germain et Yann Pecheral