OM: Mandanda et Germain annoncent un Thauvin "impatient" et en forme

Le retour de Florian Thauvin sur les terrains se rapprochent. Opéré de la cheville après une blessure contractée en juillet lors de la pré-saison, l'international français a repris l'entraînement collectif avec l'OM cette semaine. Mais n'était pas encore disponible ce vendredi pour la victoire à Nîmes ce vendredi (3-2), en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.
"Il est très impatient, c'est sûr. Mais en même temps, il a fait une partie de la séance cette semaine avec nous, explique Steve Mandanda après le match. Cela lui a fait du bien. Il travaille dur pour pouvoir nous aider à terminer deuxièmes. En tout cas il travaille pour." Espéré par André Villas-Boas le week-end prochain contre Amiens, il pourrait devoir attendre un peu plus longtemps, pour ne pas prendre de risques.
"Il ne faut peut-être pas griller les étapes"
"Il a très hâte de revenir j'imagine. Il a fait un peu de toro et d'échauffement avec nous mercredi. On a hâte qu'il revienne, confie Valère Germain. Je pense que lui aussi parce que six mois sans jouer au football, ce doit être très long. On espère qu'il va vite revenir."
L'attaquant appelle toutefois à un peu de patience. "Maintenant, il ne faut peut-être pas griller les étapes, insiste Valère Germain. Cela fait six mois sans jouer, il ne sera peut-être pas prêt à jouer 90 minutes d'entrée. Mais il va revenir petit à petit, le staff va bien le gérer et ce sera une force supplémentaire pour nous." Et peut-être pour les Bleus en vue de l'Euro.