RMC Sport

OM: McCourt est à Marseille, plusieurs réunions au programme

Selon La Provence, Frank McCourt est arrivé lundi à Marseille. Le propriétaire de l’OM aurait prévu de rester plusieurs jours dans la cité phocéenne, afin notamment de s’entretenir avec le président Pablo Longoria et l’entraîneur Jorge Sampaoli.

Frank McCourt est déjà de retour. Selon La Provence, le propriétaire de l’OM a débarqué lundi à Marseille. L’hélicoptère qui le transportait se serait même posé directement à la Commanderie. L’homme d’affaires américain aurait prévu de rester plusieurs jours dans la cité phocéenne. Avec un agenda bien chargé. McCourt souhaiterait mettre à profit son séjour pour organiser plusieurs réunions avec le président Pablo Longoria.

Au programme des discussions: la restructuration du club olympien. Le patron bostonien aurait également prévu de rencontrer l’entraîneur Jorge Sampaoli, en poste depuis début mars et sous contrat jusqu’en 2023. Cette visite, qui devrait se conclure jeudi, intervient un peu plus de deux semaines après la dernière venue de McCourt dans l’Hexagone.

Il était venu encourager l’équipe à Metz

Profitant de l’allégement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le propriétaire de l’OM s’était déplacé à Metz pour encourager son équipe lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-1, le 26 mai). Avant de passer quelques jours entre la Canebière et Paris, afin d’anticiper au mieux l’exercice 2021-2022. Le patron américain en avait notamment profité pour anticiper le mercato estival et "montrer sa détermination", selon l’un de ses proches contacté par RMC Sport.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport