RMC Sport

OM : Michel allume Boli… et veut rester

placeholder video
Moins d’une semaine après les critiques de Basile Boli à son encontre à la suite du match nul concédé à domicile face à Bordeaux (0-0), Michel a contre-attaqué ce vendredi. Et c’est peu dire que l’entraîneur de l’OM n’a pas apprécié la sortie de l’ambassadeur du club.

Basile Boli a trouvé à qui parler. L’ambassadeur de l’OM, qui avait critiqué publiquement les choix de Michel, notamment la non-titularisation de Michy Batshuayi, après le match nul concédé face à Bordeaux dimanche (0-0), a eu droit à une réponse au moins aussi claire de la part de l’entraîneur olympien. Présent ce vendredi en conférence de presse, le technicien espagnol, qui ne s’est pas expliqué avec Boli depuis, a sorti la sulfateuse.

« Je suis une personne qui doit faire face aux critiques, même si elles viennent d’une légende du club comme Boli. Mais je dois dire qu’il se trompe, pour deux raisons, a lâché Michel. Premièrement, on lui a ouvert le vestiaire donc il pouvait me dire très clairement les choses droit dans les yeux. Ensuite il a parlé de choix tactiques en manquant d’informations. S’il était là pour assister aux entraînements, il aurait aisément pu se rendre compte du pourquoi de cette décision. Moi personnellement, il m’a déçu comme personne et aussi comme représentant du club car on lui a ouvert la porte du vestiaire et ces déclarations n’étaient pas nécessaires. Boli devrait être beaucoup plus que cela. Je ne pense pas qu’une légende comme Boli puisse avoir été influencée d’une quelconque manière. » 

Michel : « J’aimerais rester »

Interrogé ensuite sur son cas personnel et sur l’incidence que la future vente du club pourrait avoir, Michel a confié qu’il aimerait beaucoup rester à Marseille la saison prochaine. Notamment pour pouvoir effectuer l’avant-saison, contrairement à cette année, puisqu’il a dû prendre la succession de Marcelo Bielsa, démissionnaire après la 1ère journée.

« J’aimerais rester, a avoué Michel. J’ai un contrat (jusqu’en juin 2017, ndlr) et j’espère qu’il sera respecté mais les entraîneurs ne prennent pas forcément les décisions. J’aimerais construire quelque chose à partir du premier jour mais ça ne dépend pas de moi. Je ne veux pas utiliser cela comme excuse, même si c’est la réalité, mais ce n’est pas la même chose d’effectuer le travail d’avant-saison plutôt que de prendre en main l'équipe après. »