RMC Sport

OM: Mitroglou ne jouera pas cette saison

Kostas Mitroglou ne jouera pas avec l'OM cette saison, a prévenu André Villas-Boas, son entraîneur, ce jeudi en conférence de presse.

Il y avait peu de mystère sur le sort réservé à Kostas Mitroglou (32 ans) cette saison. Mais si le Grec s'attendait à avoir sa chance, ce ne sera pas le cas. L'attaquant, de retour de son prêt au PSV Eindhoven cet été et sous contrat jusqu'en 2021, ne jouera pas cette saison, a confirmé André Villas-Boas, ce jeudi en conférence de presse. L'entraîneur de l'OM s'était déjà montré très cash à son sujet en août.

Mitroglou s'entraîne certes avec le groupe - notamment pour des raisons de droit du travail - mais en restera éloigné chaque week-end à l'approche de la compétition. Une situation déjà vécue par Grégory Sertic la saison dernière. L'ancien Bordelais n'avait disputé aucune minute de jeu avant de quitter le club, libre, cet été.

"Je ne pense pas qu'il aura sa chance"

"Kostas est dans la même situation que Greg Sertic l'année dernière, a déclaré le technicien portugais. On lui a dit en début de saison qu'on ne comptait pas sur lui. Il n'a pas trouvé de solution (pour partir, ndlr), c'est un joueur sous contrat. Il est réintégré mais je ne pense pas qu'il aura sa chance. J'étais cohérent avec ça la saison dernière."

"C'est une chose que je n'aime pas faire, évidemment, poursuit-il. J'ai choisi cet effectif pour ma saison et il n'est pas dans dans mes choix. C'est la même chose pour (Florian) Chabrolle et (Christopher) Rocchia qu'on a invité à chercher à club. Malheureusement, Rocchia n'a pas trouvé mais Abdallah (Ali Mohamed) a trouvé (prêté à Zulte Waregem). J'ai été plutôt clair. Evidemment, tout le monde a le droit de revenir mais je ne pense pas."

A moins d'un départ en janvier, Mitroglou devrait traverser la saison sans jouer. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC avec Florent Germain