
OM: Mitroglou veut jouer avec la Grèce la semaine prochaine

Kostas Mitroglou - AFP
Kostas Mitroglou n'a pas encore joué depuis son arrivée à Marseille (cuisse), mais la recrue grecque de l'OM peut désormais intégrer les entraînements collectifs.
A lire aussi >> Pourquoi le cas Mitroglou embarrasse l’OM
Une séance test ce mardi
Si la journée de lundi, lendemain d'OM-Toulouse, a été consacrée au décrassage pour les titulaires, une véritable séance collective servira de test, ce mardi, pour évaluer l'état de forme physique de l'ex-attaquant de Benfica, dont la remise sur pied aura été plutôt laborieuse.
Timing serré
Le timing est désormais ultra serré, puisque le groupe olympien s'envole dès mercredi pour Salzbourg (match de Ligue Europa jeudi à 19h). Mais un élément pourrait inciter Rudi Garcia à incorporer la dernière recrue olympienne dans le groupe pour Salzbourg: selon les informations de RMC Sport, Mitroglou se dit déterminé à jouer avec la Grèce lors des prochains rendez-vous internationaux (Chypre-Grèce le 7 octobre, puis Grèce-Gibraltar le 10 octobre)!
A lire aussi >> OM: Thauvin a appelé le fils de Bernard Tapie, pour lui faire passer un message
L'OM connaît l'importance du joueur au sein de l'équipe de Grèce (54 sélections, 13 buts), et le fait que sa sélection vise encore la deuxième place de son groupe.
Le staff olympien, qui voyait d'un bon œil le fait de pouvoir garder Mitroglou à Marseille lors de la trêve internationale pour parfaire sa condition physique sait aussi que le Grec a besoin de temps de jeu pour être compétitif. Après tout, les deux matchs avec sa sélection, contre des équipes abordables (Chypre puis Gibraltar), pourraient donc être l'occasion, pour Mitroglou, de retrouver les terrains, ses repères, un peu de rythme et si possible le chemin des filets.
L’OM s’est fait une raison
L'OM s'est donc fait une raison, et l'hypothèse de préserver Mitroglou cette semaine, pour éviter une convocation avec la Grèce et les risques de rechute qui iraient avec, a du plomb dans l'aile.
A lire aussi >> Dugarry : "L’OM doit jouer en 4-3-3"
Rudi Garcia et son staff doivent désormais trancher et s'assurer que lancer Mitroglou, dès jeudi (ou/et dimanche à Nice), n'est pas un pari trop risqué... pour un joueur tout juste intégré aux séances collectives, et qui n'a pas joué en match officiel depuis le 9 juin dernier. Décision ce mardi.