RMC Sport

OM-Montpellier: "Il a perdu la tête", Villas-Boas agacé par l'arbitrage

Pour André Villas-Boas, le carton rouge adressé à Boubacar Kamara lors du nul concédé par l'OM face à Montpellier (1-1), samedi, n'est absolument pas justifié. Il a expliqué que ses dirigeants allaient faire appel de cette décision auprès de la LFP.

Trois cartons rouges distribués en deux minutes. La fin de match entre l’OM et Montpellier (1-1), samedi, a été particulièrement houleuse au Vélodrome. Boubacar Kamara et Jordan Ferri ont d’abord été renvoyés aux vestiaires à la 92e à la suite d’une échauffourée. Puis c’est Dimitri Payet qui a été exclu à son tour à la 94e. D’abord sanctionné d’un carton jaune pour un tacle par derrière sur Vitorino Hilton, il a finalement vu rouge pour contestation. Des faits de jeu qui ont visiblement agacer André Villas-Boas.

Après le coup de sifflet final, l’entraîneur de l’OM a cherché à avoir une explication avec l’arbitre de la rencontre, Amaury Delerue, dans les couloirs du Vélodrome. "C'est difficile. Je suis désolé que le match se soit fini comme ça parce qu'on a bien joué. Le plus incroyable, c’est l'exclusion de Boubacar (Kamara). Il ne fait rien, il essaie de séparer (les joueurs) et il prend rouge. Pour Payet, je ne sais pas s'il a dit quelque chose ou non", a ensuite calmement expliqué Villas-Boas au micro de Canal+.

L'OM va faire appel pour Kamara

A ses yeux, l’arbitre n’a pas su faire retomber la tension dans les dernières minutes. "Je pense qu’il a perdu totalement la tête", a-t-il lâché. "Je suis désolé, j’ai essayé de parler avec l'arbitre, mais il ne veut pas parler. C'est difficile à accepter. C'est dommage pour le résultat. On va évidemment faire appel auprès de la Ligue pour le rouge de Kamara", a-t-il ajouté.

Déjà suspendu pour le déplacement de l'OM à Dijon mardi (19h), le défenseur français doit maintenant attendre le verdict de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour savoir s'il manquera d'autres matchs dans les semaines à venir.

>> Revivez le nul entre Marseille et Montpellier

RR