RMC Sport

OM-Montpellier: "Le penalty sur Mitroglou aurait dû être sifflé", tranche Quiniou

Une action en fin de match aurait pu faire basculer le match âpre entre l’OM et Montpellier (0-0) ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Après un contact avec Hilton dans la surface, Mitroglou s’est retrouvé à terre. Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport, est sans équivoque: il y avait penalty.

Un match sans rythme, sans occasions et peu de moments intenses entre l'OM et Montpellier, ce dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (0-0). Un fait de jeu a tout de même réveillé le Vélodrome, privé en partie de ses supporters suite à un huis-clos partiel. Fraîchement entré en jeu à la place de Valère Germain, Kostas Mitroglou a donné un frisson dans la surface montpelliéraine à la 80e minute. Dos au but, le Grec semble accroché par par Vitorino Hilton. Pas pour Mickaël Lesage qui n’a pas sifflé penalty.

"Hilton coince le pied de Mitroglou"

Joël Quiniou est pourtant tranché sur cette action: "Il y a faut parce que Hilton coince le pied de Mitroglou, assure le consultant arbitrage pour RMC Sport. Ça le déséquilibre. En plus, Mitroglou, c’est pas le genre à en rajouter, on le sait, on le connaît. Il y a une faute qui est claire. C’est dommage car Mickaël Lesage a fait une bonne prestation. Mais sur coup-là, le penalty aurait dû être sifflé pour une faute de Hilton sur Mitroglou."