Luiz Gustavo encore solide, Payet sans impact, Lecomte décisif: les notes d’OM-Montpellier

OM
Pelé 5
Sakai 5
Kamara 5,5
Gustavo 7
Amavi 3,5
Lopez 4,5
Sanson 5 (remplacé par Njie)
Sarr 4
Payet 3,5 (remplacé par Anguissa, 63e)
Ocampos 4
Germain 3 (remplacé par Mitroglou, 59e)
Luiz Gustavo
Encore une fois, Luiz Gustavo a dépanné au poste de défenseur central. Et encore une fois, l’ancien joueur du Bayern Munich a livré une prestation sans faute, sans faille et de grand standing. Trois jours après avoir expérimenté avec bonheur (on parle de sa performance, pas du résultat de l’OM) ce poste inédit à l’OM, Luiz Gustavo a remis ça contre Montpellier. Bien aidé par le manque d’allant offensif adverse, il a géré avec métier les rares velléités montpelliéraines.
Dimitri Payet
Il est sorti sous les sifflets du Vélodrome, peu après l’heure de jeu (63e). Alors qu’il a montré de l’envie et de la disponibilité en début de rencontre, Dimitri Payet a manqué de justesse, de poids et d’impact, ce qui aurait été bien nécessaire pour permettre à l’OM d’exister offensivement dimanche soir. Beaucoup de ballons perdus, énormément même (24, record de l’OM et du match aussi), aucune frappe au but… un match à totalement oublier pour l’international français.
Valère Germain
Encore un match compliqué pour l’ancien numéro 9 de l’AS Monaco. Aussi bien parce qu’il n’a pas été trouvé dans les meilleures conditions par ses partenaires… que parce qu’il n’a pas réussi à s’extirper de la nasse montpelliéraine et de son axe renforcé. Peu de munitions (18 ballons joués), beaucoup de déchet (7 ballons perdus) et surtout zéro tir à l’arrivée, là où son remplaçant, Mitroglou a eu le mérite de faire trembler Lecomte (63e) sur une volée du gauche à bout portant.
Montpellier
Lecomte 6
Mukiele 6
Hilton 6
Congré 5,5
Aguilar 5
Skhiri 6
Lasne 5,5
Roussillon 4 (remplacé par Mendes, 81e)
Ikoné 4,5 (remplacé par Mbenza, 71e)
Sio 4 (remplacé par Camara, 83e)
Sambia 5
Vitorino Hilton
Le capitaine de Montpellier a donné le la, en réalisant des interventions autoritaires, dans les airs comme au sol et en formant un joli duo avec Mukiele, qui a su prendre le dessus sur Ocampos. En revanche et c’est le tournant du match, l’ancien… Marseillais aurait dû se voir sanctionné pour un tacle à retardement sur Mitroglou, offrant ainsi à l’OM un penalty en toute fin de match (80e). Mickaël Lesage en a décidé autrement.
Ellyes Skhiri
Le milieu de terrain montpelliérain a été au four et au moulin et n’a pas lésiné sur les efforts. Son abattage au milieu a contribué au manque d’inspiration et au mauvais rendement de l’entrejeu marseillais.
Benjamin Lecomte
On joue la 67e minute de jeu lorsque Benjamin Lecomte sort de sa boîte, ou plutôt de sa ligne de but, pour s’interposer devant Kostas Mitroglou. Grâce à sa parade, magnifique, le gardien de but de Montpellier a préservé le match nul que les siens étaient venus chercher. Un geste décisif et qui plus est de grande classe, alors que c’est son poteau droit qui l’a suppléé sur une frappe dans la surface de Sanson (55e).