OM-Montpellier: Nicollin a quitté le Vélodrome à 3-0 pour Marseille

La saison cauchemar n'en finit plus pour Montpellier. En passe d'être relégué officiellement en Ligue 2, le MHSC a reçu une nouvelle claque samedi soir au Vélodrome face à l'OM (5-1) lors de la 30e journée de Ligue 1. Il s'agit de la 23e défaite sur l'exercice 2024-2025 pour Jordan Ferri et ses partenaires, et la... 11e consécutive.
Arrivé il y a quelques jours sur le banc pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, Zoumana Camara sait qu'il va être compliqué de remobiliser ses hommes d'ici à la fin de la saison. L'ancien joueur du PSG, qui vit sa première expérience en tant que manager, semble déjà préparer l'avenir en deuxième division, alors que l'espoir d'un maintien n'existe presque plus.
Nicollin se serait éclipsé avant le 4-0
Laurent Nicollin, le président montpelliérain, paraît lui aussi résigné. Après son énorme coup de colère la semaine passée, celui qui s'installe très souvent sur le banc de touche pour assister aux matchs de son équipe n'a, cette fois-ci, pas tenu la longueur face à l'OM. En effet, selon les commentateurs de la rencontre sur DAZN, l'homme de 52 ans s'est éclipsé aux alentours de la 72e minute, peu de temps avant le quatrième but de l'OM, en filant directement vers les parkings sans passer par le vestiaire montpelliérain. Un signal fort qui témoigne du malaise au sein du club héraultais, qui n'a plus gagné un match en Ligue 1 depuis le 26 janvier dernier (1-2 à Toulouse).
La réception de Reims le week-end prochain à la Mosson pourrait entériner la descente en Ligue 2. Resterait alors un dernier match à domicile lors de la 33e journée, le 10 mai prochain, face... au PSG, en quête d'une invincibilité absolue cette saison. Pas le meilleur moyen de, possiblement, dire au revoir à la Ligue 1...