RMC Sport

OM-Nantes, les compos: Payet de retour dans le onze marseillais

L'OM, 2e de Ligue 1, reçoit le FC Nantes ce samedi à 17h30 (26e journée) avec la ferme intention d'enchaîner une 4e victoire, ce qui lui ferait prendre provisoirement 14 points d'avance sur Rennes. André Villas-Boas aligne deux anciens Canaris avec Valentin Rongier et Dimitri Payet. Les Nantais, qui restent sur deux nuls et trois défaites, cherchent le rebond. Anthony Limbombe est titulaire pour la première fois de la saison.

L'OM va-t-il conforter sa place de dauphin du PSG? C'est l'objectif des Phocéens, au Vélodrome, ce samedi. En attendant le match du leader contre Bordeaux dimanche, les Marseillais ont l'occasion de revenir à 7 points et de mettre Rennes, 3e, à 14 longueurs en attendant que les hommes de Julien Stéphan accueillent Nîmes dans 24 heures. Tout cela ne sera possible que si Marseille s'impose à Nantes. Des Canaris qui vont mal avec seulement deux points pris sur les cinq dernières journées.

>> OM-Nantes en direct

Deux ex-Nantais dans le onze de l'OM

Côté marseillais, André Villas-Boas ne peut pas encore compter sur Florian Thauvin, en phase de reprise, tandis que Nemanja Radonjic et Hiroki Sakai sont blessés. Mais Dimitri Payet, l'ancien Nantais, est rétabli et de retour au sein d'une attaque composée de Dario Benedetto et Valère Germain. Un autre ex de la maison nantaise, Valentin Rongier, est également titulaire.

Pour enrayer la mauvaise spirale, Christian Gourcuff a concocté un 4-2-3-1 avec Anthony Limbombe titulaire sur le côté gauche. Le Belge, revenu cet hiver de son prêt infructueux au Standard de Liège, est titularisé pour la première fois. Il n'était apparu que quelques minutes contre Lyon en Coupe de France et lors de la dernière journée face à Metz. Abdoulaye Touré, lui, est remplaçant. Tout comme Kalifa Coulibaly.

La compo de l’OM :

Mandanda – Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Germain, Benedetto, Payet

Remplaçants :

Pelé, L.Perrin, Lopez, Chabrolle, Strootman, Aké, Khaoui

La compo de Nantes :

Lafont – Appiah, Girotto, Pallois (cap), Traoré – Louza, Abeid, Blas, Limbombe, Bamba – Simon

Remplaçants :

Olliero, Wague, Krhin, Moutoussamy, Touré, Benavente, Coulibaly

NB