RMC Sport

PSG: Tuchel "vraiment surpris" par les images de la fête des joueurs

Thomas Tuchel a admis avoir été "surpris" en voyant les images de la fête des joueurs du PSG jeudi soir, deux jours après la défaite à Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Il n'a pas aimé. Mais ne veut pas le dire publiquement. C'est le sentiment qui ressort de la réponse de Thomas Tuchel sur la fête d'une bonne partie des joueurs du PSG jeudi soir, deux jours après la défaite à Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1), pour l'anniversaire conjoint de Mauro Icardi, Edinson Cavani et Angel Di Maria.

Neymar, Kylian Mbappé, Keylor Navas, Ander Herrera, Marquinhos ou encore Leandro Paredes figuraient parmi les invités. Des images de la fête ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment par Wanda Icardi, la femme et agent de Mauro Icardi. On a pu voir des joueurs parisiens torses nus, en train de chanter et danser. 

Tuchel: "Nous ne sommes pas heureux avec ces images de la fête"

"J’étais vraiment surpris hier (vendredi) par cette vidéo, vraiment surpris, a expliqué Thomas Tuchel ce samedi, à la veille de PSG-Bordeaux. On a parlé en interne. Ça doit rester en interne. Je ne préfère pas en parler. C’est la vie privée, oui, mais on en a parlé en interne. Ça doit reste en interne." L'entraîneur allemand du PSG n'a donc pas voulu aborder les éventuelles conséquences de cette fête. "Nous ne sommes pas heureux avec ces images de la fête", a-t-il ajouté ensuite. 

Marquinhos, qui était présent jeudi soir, a lui admis une erreur sur la diffusion de ces images de la fête, qui aurait dû rester secrète à l'écouter. "Des gens nous ont filmé sans penser à mal et ont publié les images, a expliqué le défenseur central. C'était une erreur et on est tous d'accord et conscients de ça. Il faut faire attention avec ça parce que des gens vivent pour le club, font des kilomètres pour nous supporter et sont tristes quand on perd."

Le joueur du PSG a assuré que ce n'était pas un manque de respect pour les supporters et que la soirée était prévue de longue date. "C’est un moment où on essaie d’oublier le foot, de passer un petit moment ensemble, de penser à autre chose que le match, le foot, notre tactique."

LP avec LT