RMC Sport

OM-Nantes: "On a compris le message", Villas-Boas répond à la colère des supporters

Chahuté par les supporters avant de se rendre au Vélodrome, pour s'imposer 3-1 avec l'OM contre Nantes ce samedi soir, André Villas-Boas a réclamé de la patience et insisté sur le bilan comptable en Ligue 1.

La colère, André Villas-Boas l'entend. Mais il la relativise. Avant la victoire 3-1 contre le FC Nantes, ce samedi soir à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, les joueurs et le staff de l'OM ont été apostrophés par des supporters mécontents du bilan catastrophique en Ligue des champions. Ceux-ci ont notamment retardé le car transportant les joueurs, obligeant notamment l'entraîneur portugais et le capitaine Steve Mandanda à descendre pour échanger quelques mots.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"J'étais plus préoccupé par le fait d'arriver tard, sincèrement", a réagi André Villas-Boas en conférence de presse d'après-match. "On a compris le message. J'ai essayé de dire aux supporters de ne pas entrer dans l'excitation des médias, pour nous laisser un peu travailler. Un peu de patience, on est bien en championnat", a-t-il poursuivi, satisfait de voir provisoirement l'OM à trois points de la place de leader.

Patience et pragmatisme

"Évidemment, les supporters ont demandé un peu plus de jeu, de contenu. Il faut chercher ça", a admis le technicien lusitanien. Tout en soulignant encore ce quatrième succès consécutif: "J'espère qu'ils sont contents, aujourd'hui. La victoire, c'est le plus important pour moi."

"Il faut du temps. Il faut laisser les personnes travailler, a-t-il ensuite insisté, trois jours après la triste défaite 2-0 contre le FC Porto. On a bien conscience de les avoir déçus en Ligue des champions. Mais, on ne peut pas entrer dans l'excitation transmise par le monde des médias." 

JA