RMC Sport

OM-Naples: inoffensifs, les Marseillais terminent leur prépa sur une défaite

L'OM s'est incliné contre Naples au Vélodrome ce dimanche (0-1), pour son ultime match de préparation avant la reprise de la Ligue 1. Malgré des bonnes idées offensives, les Marseillais ont peiné à se créer des occasions.

L'OM a retrouvé le Stade Vélodrome, une semaine avant la reprise de la Ligue 1 et la réception de Reims, samedi prochain. Devant leur public, une première pour André-Villas Boas, les Olympiens se sont inclinés face à Naples (0-1). 

Le Belge Dries Mertens a inscrit l'unique but de la rencontre, à la 38e minute. L'attaquant a été parfaitement trouvé en retrait par José Callejon, à la suite d'un long ballon bien senti d'Insigne vers la droite de la surface. Sa frappe croisée au ras du sol a terminé dans le petit filet opposé. 

Benedetto en tribunes

Villas-Boas avait fait le choix d'une composition originale, avec un trio Sarr-Payet-Radonjic en pointe. Le Serbe s'est montré percutant mais a eu du mal à finir ses actions. Surprise du onze de départ, le jeune milieu du centre Florian Chabrolle a eu droit à une heure de jeu. Villas-Boas avait cité son nom, avec ceux de Lucas Perrin et Isaac Lihadji, parmi les jeunes l'ayant impressionné lors de la préparation.

Sans avant-centre de métier jusqu'à l'entrée de Valère Germain en seconde période, les Marseillais ont manqué de présence dans la surface et ont été relativement inoffensifs. En tribunes, l'attaquant argentin Dario Benedetto est particulièrement attendu dans ce registre. Arrivé ce dimanche, il doit passer sa visite médicale lundi avant de signer son contrat. 

Mandanda capitaine olympien

Andre Villas-Boas avait indiqué vendredi que le capitaine ce dimanche soir porterait le brassard pour le reste de la saison, sans préciser le nom du joueur. Steve Mandanda est l'heureux élu, alors qu'il se partageait le rôle avec Luiz Gustavo et surtout Dimitri Payet la saison dernière. Ces derniers feront partie, avec Florian Thauvin, d'un "groupe de capitaines" pour épauler Mandanda. 

HM