RMC Sport

OM-Nice: les Niçois déplorent un arbitrage "en-dessous de tout"

placeholder video
Les Niçois estiment avoir été lésés par le VAR lors de leur défaite face à Marseille, dimanche soir. Ils auraient notamment voulu obtenir un pénalty pour une faute de Saliba sur Delort.

Les Niçois furieux ont estimé être privés par la VAR d'un penalty lors du match perdu à Marseille (2-1). "L'arbitrage a été pour nous en-dessous de tout, même le quatrième arbitre dit qu'il y a penalty, a pesté le directeur du football de Nice, Julien Fournier, au micro de Prime Video. L'arbitre peut faire une erreur, sur le terrain ça va vite, mais la VAR est là pour ça, ce soir la VAR n'a pas fait son travail."

"On ne va pas se réfugier derrière ça, mais on veut être arbitré de la même manière que les autres clubs, là ça commence à faire beaucoup. Ce penalty tout le monde l'a vu sauf la VAR. Aujourd'hui, c'est trop", a ajouté Fournier.

Delort: "Quand il voit que j'ai de l'avance il me tire le bras"

Pour l'attaquant Andy Delort, au contact sur cette action contestée avec William Saliba, "il n'y a pas photo. Il dit qu'on est arrivé en même temps mais je suis devant lui et quand il voit que j'ai de l'avance il me tire le bras."

"La semaine dernière on a pris un gros penalty pour moins que ça, ça commence à faire beaucoup", a ajouté Delort. "J'ai les nerfs, je vais être franc, ça fout les boules." "Pour moi il n'y a pas faute, on est au contact tous les deux", a estimé pour sa part Saliba.

RW avec AFP