RMC Sport

OM: "Nous ne devons pas parler, nous devons travailler", insiste Strootman après la défaite

Après son match nul contre Monaco dimanche (1-1), l'OM n'aura pris aucun point ce mercredi soir à Saint-Etienne (défaite 2-1), en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. En pleine crise, les Marseillais accusent le coup et en appellent au travail plus qu'aux mots.

Du mieux dans le contenu mais surtout pas dans le résultat. L'OM ne décolle pas de sa neuvième place du classement, après sa défaite à Saint-Etienne ce mercredi (2-1) en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Après la rencontre Bouna Sarr accusait le coup. 

"C’est vraiment dommage. On a fait tous les efforts ensemble. On est vraiment déçus, concède le latéral phocéen sur BeIN Sport. C’est sûr qu’il y a du mieux mais le plus important c’est de gagner des matchs. Il faut vite se reconcentrer sur le match de dimanche (à Caen, 17h)." Et stopper la série de neuf matchs d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues. 

"Nous devons travailler ensemble"

La colère des supporters au Vélodrome dimanche dernier - qui avait engendré d'âpres discussions entre porte-paroles des Ultras et joueurs - gronde à distance et l'OM n'a pas le droit à l'erreur en Normandie ce week-end. Sous peine d'un chaos contre Lille à domicile le 25 janvier.

Sur fond de fronde anti-Rudi Garcia, Kevin Strootman en appelle au travail. "Nous devons travailler ensemble, je dis toujours la même chose, insiste le milieu de terrain sur Canal+. Nous ne devons pas parler, nous devons travailler." Pour éviter une débâcle encore plus grande.

A.Bo