OM: nouvelles rassurantes pour Mandanda, touché à la cheville

C'était la mauvaise nouvelle de la soirée pour l'OM samedi, outre son match nul à Metz (1-1) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1: la blessure de Steve Mandanda, sorti à la demi-heure de jeu après un mauvaise appui sur sa cheville droite. "La cheville n'a pas trop gonflé", réagissait sobrement André Villas-Boas après la rencontre.
Les nouvelles sont en effet plutôt bonne pour le gardien de 34 ans. L'OM révèle ce dimanche que l'international français souffre d'une "entorse bénigne", qui ne devrait donc pas nécessiter de longue période de soins.
Disponible dès samedi contre Nîmes?
"Steve Mandanda, sorti sur blessure lors de Matez-OM, souffre d'une entorse bénigne à la cheville droite. Une convalescence et des soins ont été initiés. Son évolution en milieu de semaine permettra à l'OM de statuer sur sa présence contre Nîmes", précise le club dans un court communiqué.
La durée de son indisponibilité n'est donc pas connue. Marseille, qui a vu sa série de six victoires d'affilée stoppée contre Metz, recevra les Nîmois dans le grand multiplex de la 19e journée samedi prochain, avant la traditionnelle trêve hivernale.