RMC Sport

OM: Ocampos de retour dans le groupe pour affronter Guingamp

Absent lors des deux dernières rencontres de l'OM, Lucas Ocampos est de retour dans le groupe de Rudi Garcia pour le déplacement à Guingamp, samedi (17h), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.

C’est un retour important pour l’OM et Rudi Garcia. Absent il y a deux semaines lors de la défaite à Bordeaux (2-0) en raison de douleurs à la cheville, puis suspendu samedi contre Nîmes (2-1), Lucas Ocampos est présent dans le groupe olympien pour le déplacement à Guingamp, samedi (17h), comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Reste à savoir s'il sera est pleinement remis pour pouvoir être aligné d'entrée en Bretagne.

"On verra s'il sera à 100% On a besoin de Lucas parce que c'est un joueur qui montre des qualités assez exceptionnelles, et pas seulement athlétiques ou mentales. Depuis que Mario (Balotelli) est arrivé, c'est celui qui lui fait le plus de passes décisives. C'est aussi un exemple du don de soi et de mouiller le maillot pour l'OM. C'est contagieux", avait insisté Garcia jeudi en conférence de presse.

Balotelli absent

"Il montre la voie dans l'engagement et dans le fait d'aller gagner des duels. Contre Nîmes, il n'était pas là, mais j'espérais onze Ocampos sur le terrain et je les ai eus", avait salué l’entraîneur marseillais, très élogieux envers son ailier argentin, auteur de trois buts et six passes décisives cette saison en Ligue 1. S’ils récupèrent Ocampos, les Marseillais doivent en revanche se passer de Mario Balotelli. L’attaquant italien est à la fois suspendu et touché à une cuisse. Au milieu, la petite surprise se nomme Florian Chabrolle (21 ans), qui est apparu cette saison en phase de groupes de la Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort.

RR