RMC Sport

OM-OL: Benedetto a été "surpris" par le Vélodrome

Dario Benedetto découvre l'Europe cette saison, après trois années avec Boca Juniors. Habitué aux soirées bouillantes du stade de la Bombonera, il a reconnu avoir été surpris par l'ambiance au Vélodrome, dimanche après la victoire de Marseille face à Lyon (2-1)

S'il n'a marqué pour l'heure qu'un seul de ses 5 buts en Ligue 1 devant ses supporters, Dario Benedetto n'en reste pas moins apprécié au Vélodrome. Ce dimanche, l'Argentin et ses coéquipiers ont obtenu une victoire précieuse face au rival lyonnais (2-1) dans une ambiance bouillante. 

"Sincèrement, le Vélodrome m'a vraiment surpris aujourd'hui, a reconnu Benedetto après la rencontre. Nous avons vraiment senti que tout le monde nous poussait. Le minimum était de gagner comme nous l'avons fait ce soir." Cela sonne comme un réel compliment dans la bouche d'un homme qui a connu les soirées très chaudes de la Bombonera en Argentine, fief de Boca Juniors où a évolué "Pipa" entre 2016 et 2019. 

"Tout le monde a tout donné"

Resté muet ce dimanche, Benedetto a été sorti par André Villas-Boas après le carton rouge reçu par Alvaro Gonzalez. Mais le joueur de 29 ans a apprécié la prestation de son équipe. "J'espère que nous poursuivons sur ce chemin, espère Benedetto. Notre jeu collectif a été vraiment important ce soir. Les entrants ont tout donné aussi. Nous devons continuer sur cette dynamique." 

"La vérité, c'est que nous sommes très contents. En face, c'était une grosse équipe, a reconnu Benedetto qui jouait pour la première fois face à Lyon. C'était une victoire importante pour poursuivre notre remontée. Cela nous permet d'être en deuxième position au classement et c'est aussi important pour le club". Dauphin du Paris Saint-Germain après 13 journées et avant la trêve internationale de novembre, Marseille se déplacera le 24 novembre prochain à Toulouse pour tenter de confirmer cette dynamique après deux succès de rang. 

GL avec Florent Germain à Marseille