OM-OL: l'énorme colère de Sampaoli après une main de Dembélé non sanctionnée dans la surface

Jorge Sampaoli éructant dans sa zone technique, se fâchant tout rouge en faisant de grands gestes en direction du corps arbitral, l'image n'est pas forcément rare. Mais ce dimanche soir lors d'OM-OL, l'entraîneur argentin de Marseille a piqué une colère particulièrement grosse, et particulièrement longue.
Tout est parti d'une action à la 25e minute de jeu. Trouvé par Dimitri Payet dans la partie gauche de la surface lyonnaise, Gerson tente un centre en retrait. Sauf que celui-ci est détourné en corner par Moussa Dembélé... du bras. En taclant - les deux bras largement décollés - pour contrer la tentative du Brésilien, l'attaquant français touche la balle avec son membre supérieur gauche, au niveau du biceps.
Un carton jaune trois minutes après la scène
Alerté par les protestations des joueurs marseillais, l'arbitre Antony Gautier s'enquiert rapidement d'un éventuel penalty auprès de ses collègues du VAR. Mais après plusieurs secondes de flottement, l'homme au sifflet désigne le poteau de corner, au grand désarroi des Olympiens... et donc de Jorge Sampaoli.


Toujours fou de rage trois minutes après cette séquence, et impliqué dans une discussion très houleuse avec le quatrième arbitre Benoit Millot selon le diffuseur Prime Vidéo, l'entraîneur marseillais a reçu un carton jaune à la 28e. Ce qui, à la pause, ne l'avait toujours pas calmé.