OM-OL: le tacle de Tagliafico sur Sanchez dans la surface fait beaucoup parler, un penalty oublié?

Une décision qui suscitera forcément de nombreux débats. Lors de l'Olympico ce dimanche au Vélodrome entre Marseille et Lyon, pour un match comptant pour la 14e journée de Ligue 1, François Letexier n'a pas accordé de penalty à l'OM à la 13e minute pour une action où Alexis Sanchez n'a pas eu l'opportunité de frapper.
L'assistance vidéo n'est pas intervenue
Le Chilien s'est retrouvé dans la surface de réparation après un centre d'Amine Harit (13e). Mais Nicolás Tagliafico est parvenu à tacler et à récupérer le ballon, sauvant son équipe. Toute la question réside donc dans le fait de savoir si l'Argentin a d'abord pris le ballon ou s'il a pris aussi la jambe de son adversaire.
Les deux camps devraient pouvoir argumenter et camper sur leur position. A vitesse réelle, il était bien difficile de pouvoir juger. En fonction des différents angles de caméra proposés par la réalisation, les avis pouvaient également varier. L'assistance vidéo n'est en tout cas pas intervenue.
La délivrance pour les Marseillais en première période est finalement venue de Samuel Gigot sur corner, juste avant la pause (44e). De quoi concrétiser une domination phocéenne. Pour rappel avant la partie, l'équipe d'Igor Tudor possédait quatre points d'avance sur les Gones. Avec un nul et quatre défaites toutes compétitions confondues lors de ses dernières sorties, l'OM doit en tout cas se relancer.