OM: "On doit rester humble", la réponse de Longoria sur la lutte pour le titre avec le PSG

L’OM a le vent dans le dos. A Nantes, l’équipe olympienne s’est imposée 2-0 signant son 10e match de rang sans défaite toutes compétitions confondues. Les Marseillais ont profité du faux pas de Lens, battu par Nice (0-1), pour devenir les dauphins du PSG. Avec cinq points de retard sur l’équipe de la Capitale et un Classique qui se disputera au stade Vélodrome le 26 février (après l’opposition en Coupe de France le 8), l’Olympique de Marseille pourrait se mettre à rêver d’une bagarre avec Paris pour le titre de champion de France. Oui... mais non.
Ce jeudi, en conférence de presse, Pablo Longoria a appelé ses joueurs à garder les pieds sur terre: "Dans nos têtes, ou au moins dans la mienne, il n’y a pas d’intention de penser au titre. Dans le quotidien, on pense au prochain match. Ce qu’on avait dans la tête à la fin du mercato, c’était d’aller gagner à Nantes. Ce que l’on a dans la tête maintenant, c’est de gagner contre Nice (dimanche). Pendant que la dynamique est positive, il y a des messages très importants: l’humilité."
"S'il y a un peu de relâchement, on n'y arrivera pas"
Pour le patron phocéen, l’équipe d’Igor Tudor n’a encore assez de garanties pour pouvoir affirmer qu’elle va batailler avec les partenaires de Lionel Messi jusqu’à la 38e journée de championnat: "S'il y a un peu de relâchement, on n'y arrivera pas, prévient-il. Notre force, c'est le collectif, la volonté, l’intensité, l’identité de jeu, le niveau des joueurs…. On doit rester humble, penser seulement au prochain match. Dès qu'un club perd l'humilité, c'est toujours un problème." L’OM accueillera Nice dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. De son côté, le PSG recevra Toulouse samedi (17h).