RMC Sport

OM: "Parfois les gens se trompent", Bailly revient sur sa longue suspension après sa grosse faute contre Hyères

placeholder video
Revenu de suspension la semaine dernière face à Clermont, le défenseur de l'OM Eric Bailly est revenu en conférence de presse sur les sept matchs qu'il a manqués suite à son carton rouge reçu en Coupe de France début janvier.

Après sept matchs de suspension suite à son carton rouge reçu en Coupe de France face à Hyères, Eric Bailly a fait son retour à la compétition le week-end dernier lors de la victoire de l'Olympique de Marseille face à Clermont. Ce samedi en conférence de presse, il est revenu sur cette période loin des terrains, à regarder jouer ses coéquipiers sans pouvoir aider.

"Ça n'a pas été facile, a expliqué l'Ivoirien. Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l'information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l'ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n'est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose."

"Parfois, les gens se trompent"

En marge des entraînements classiques, Eric Bailly a travaillé de son côté pour ne pas perdre en condition physique. "Chaque semaine, j'étais obligé de m'entraîner avec l'équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m'a fait du bien aussi, c'est que les matchs se sont enchaînés donc c'est vite passé", a-t-il reconnu.

Le défenseur marseillais n'a pas voulu trop s'épancher sur la décision de sa suspension, mais il a quand même concédé qu'il trouvait le verdict assez salé : "J'ai trouvé ça sévère, mais je ne pouvais rien faire. C'était la décision de la fédération. Parfois, les gens se trompent. Pour moi, sept matchs c'était une sanction très difficile." L'OM, désormais, peut de nouveau compter sur lui, ce dont s'est réjoui Igor Tudor.

RW