RMC Sport

OM: pas inquiet pour Payet, Gignac dit pouvoir "encore rendre des services"

Avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 entre Strasbourg et l'OM, André-Pierre Gignac a évoqué la situation délicate des Marseillais sur Téléfoot. L'ancien attaquant du club, désormais au Mexique, n'est pas inquiet, ni pour l'OM, ni pour Dimitri Payet.

"Franchement, je pense qu'avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services (sourire)": un message de la part de celui qui dit vouloir continuer à jouer au football jusqu'à ce qu'il arrive à "en avoir marre". Interrogé sur la suite (ou la fin) de sa carrière, André-Pierre Gignac a aussi parlé de l'OM ce vendredi sur Téléfoot, avant le coup d'envoi du match des Marseillais à Strasbourg (21h) pour la 10e journée de Ligue 1.

"Payet, c'est une question de confiance"

L'ancien attaquant du club phocéen, qui s'éclate au Mexique, a notamment évoqué la sale période des joueurs d'André Villas-Boas, parmi lesquels Dimitri Payet. 

"Il faut juste qu'il rase sa tête et arrête avec ses cheveux!, chambre Gignac. Je n'ai pas pour habitude de critiquer mes anciens partenaires. Je sais que l'environnement marseillais n'est pas facile. Dim' est intelligent, il doit lui-même savoir qu'il est en méforme, après c'est une question de confiance. Techniquement, il est au dessus de tout le monde. Rater un penalty, ça arrive. J'espère qu'il va rapidement revenir à son meilleur niveau. C'est une question de confiance."

"Il faut que les joueurs aillent au charbon"

Mais pas de grande inquiétude pour autant, malgré la claque à Porto mardi (3-0) et la série noire en Ligue des champions. "Il va falloir une réaction parce que ça va mal, avec les derniers résultats en Ligue des champions. Mais j'ai confiance en l'entraîneur actuel, j'adore, j'aime beaucoup, explique Gignac. J'adore comment il parle de ses joueurs. Je ne me fais pas de soucis pour la suite, après il faut que les joueurs en prennent conscience aussi et qu'ils aillent au charbon." 

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

A.Bo