RMC Sport

OM: Payet, "un problème sportif et financier", juge Di Meco

Dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco s'est penché sur le cas de Dimitri Payet, cantonné au banc de l'OM depuis le début d'année malgré un salaire mirobolant. Un problème "sportif et financier" pour le membre de la Dream Team RMC Sport.

Le cas de Dimitri Payet anime le Super Moscato Show sur RMC. Le milieu offensif végète depuis le début d'année sur le banc de l'OM, après une blessure au genou. "Le problème Payet, c'est un problème sportif mais aussi un problème de contrat, souligne Eric Di Meco. A un moment donné, les dirigeants ont des comptes à rendre sur ces contrats-là, la prolongation de Rudi (Garcia, ndlr) et le contrat donné à Payet. Si tu fais des fèves (des erreurs) comme ça..." 

>> Les podcasts du Super Moscato Show

"Qui va lui donner ce salaire là?"

Un poids salarial qui pourrait peser sur les futurs mercatos olympiens. "Tu sais combien ça coûte de se séparer de Payet? Comment tu règles le problème d'un mec qui a trois ans de contrat avec 500.000 par mois, à part de lui faire un chèque?" Et la possibilité d'une vente semble compliquée pour Di Meco: "Il ne partira pas! Qui va lui donner ce salaire là?"

Retrouvez le Super Moscato Show sur RMC du lundi au vendredi de 16h à 18h!

RMC Sport