RMC Sport

XV de France: Moscato milite pour l'arrivée de Galthié dans le staff de Brunel

Pour Vincent Moscato, l’équipe de France est dans l’impasse. Elle n’a désormais plus le choix après un Tournoi des VI Nations catastrophique. "Fabien Galthié va intervenir, je le pense sincèrement", a déclaré Moscato dans le Super Moscato Show, ce lundi.

De plus en plus fortes, les voix s’élèvent pour appeler à l’intégration de Fabien Galthié au staff de l’équipe de France. Comme l’a confirmé RMC Sport dimanche, l’arrivée de l’ancien demi de mêlée est une vraie possibilité. Bernard Laporte a répété que la décision reviendrait à son sélectionneur.

Mais il pourrait tout aussi bien lui imposer ce qui s'apparente à un choix crucial à un peu plus de six mois de la Coupe du monde, car la donne a changé après un nouveau Tournoi des VI Nations catastrophique. Les dirigeants de la FFR s’activent en coulisses pour apporter d’éventuels changements. Laporte se renseigne activement sur Fabien Galthié. 

>> Les podcasts du Super Moscato Show

"Très compliqué" pour Bernard Laporte

"Sincèrement, pour Jacques Brunel, c’est dur, parce que c’est quand même un bon entraîneur, a lâché Vincent Moscato lundi, dans le Super Moscato Show. Il n’y arrive pas avec ce groupe. Affectivement, ça doit être très compliqué pour Bernard Laporte. On voit bien qu’on bataille, que le jeu pratiqué par cette équipe ne reflète pas celui du Top 14, absolument pas. Et c’est dur. Fabien Galthié va intervenir, je le pense sincèrement. On ne peut pas faire autrement. Comment veux-tu faire autrement? Même si, humainement, c’est dur, sportivement, tu es obligé d’avoir des résultats. Là, ce qu’on fait, c’est trop insuffisant. C’est trop dur. On est moins bons qu’avant."

RMC Sport