RMC Sport

OM : pour Franck Passi, Lassana Diarra "est une star"… et donc il fait un peu comme il veut

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Dans les colonnes de La Provence, l’entraîneur de l’OM Franck Passi a évoqué  ce dimanche le cas Lassana Diarra. Absent depuis fin août en raison de douleurs au dos, le milieu de terrain prend son temps pour revenir à la compétition. Un privilège dû à son statut selon son coach.

Lassana Diarra n’est pas un joueur comme les autres. En tout cas à l’Olympique de Marseille. Victime de douleurs au dos, l’indispensable milieu de terrain de l'OM n’a plus rejoué en match officiel depuis le 26 août (victoire contre Lorient, 2-0). Une longue indisponibilité qui a suscité quelques interrogations alors que le joueur songeait clairement à quitter Marseille à l’intersaison.

« C'est faux de penser que Lass' est un problème pour l'OM », affirme Franck Passi, ce dimanche à La Provence. Pour l’entraîneur marseillais, "Lass" ne veut pas faire n’importe quoi, et surtout pas précipiter son retour. Or son statut à Marseille lui autorise de faire un peu ce qu’il veut.

A lire aussi >> OM : Lassana Diarra, c'est quoi le problème ?

Passi : « C'est à lui de décider »

« Il savait qu'il ne pouvait pas jouer à Angers, rappelle Franck Passi. Quand il rentre sur un terrain, il veut être Lass' Diarra. C'est une star, ce n'est pas n'importe qui. Et il ne veut pas que les gens voient la moitié de Lass' Diarra ou le quart. On essaie de le pousser, mais il se connaît très bien, c'est à lui de décider. »

Après deux matches amicaux dont un disputer en intégralité face au Servette samedi (1-0), Lassana Diarra pourrait effectuer son retour face au FC Metz dimanche prochain en clôture de la neuvième journée de Ligue 1.

A lire aussi >> Lass Diarra réclame 6 millions d'euros à la Fifa et à la Fédération belge