OM: le bilan très cash de Rabiot sur ses premiers mois à Marseille

À l'image de l'Olympique de Marseille de Roberto de Zerbi, Adrien Rabiot n'a pas encore montré son plein potentiel. Recruté librement mi-septembre, le milieu de terrain a bénéficié de quelques semaines pour se remettre en jambes, lui qui n'avait plus joué depuis la demi-finale de l'Euro 2024 (défaite face à l'Espagne 2-1).
Si l'international français enchaîne désormais les titularisations, jouant l'intégralité des minutes possibles sur les quatre derniers matchs, il avoue ne pas encore être en pleine possession de ses moyens. "Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver du rythme. Je ne suis pas à 100% actuellement, mais j'essaie de m'impliquer et de me donner au maximum de ma forme actuelle", lance-t-il ce vendredi en conférence de presse.
Deux mois après son arrivée, l'ancien de la Juventus Turin a tiré un premier bilan, après avoir disputé ses six premiers matchs avec l'OM, où il a alterné entre "bon et moins bon." Mais sur la lancée de ses derniers matchs en club et en sélection, l'ex-joueur du PSG estime "pouvoir apporter beaucoup à cette équipe", lorsqu'il sera "à 100%."
Un Rabiot différent avec la France et l'OM?
Non convoqué avec les Bleus en septembre et en octobre, Adrien Rabiot a retrouvé Clairefontaine ce mois-ci. Encore mieux, le milieu de terrain s'est illustré face à l'Italie (3-1), en signant un joli doublé de la tête.
Questionné sur ses performances plus abouties en sélection qu'en club, le joueur s'est expliqué. "En équipe de France, je n'évolue pas au même poste. C'est compliqué de faire une comparaison, parce que je ne joue pas non plus avec les mêmes personnes. J'essaie de m'adapter aux joueurs que j'ai autour de moi. Forcément je ne vais pas jouer de la même manière en équipe de France et à l'OM", confie le milieu de terrain qui se justifie ensuite: "J'ai un peu plus de restrictions en équipe de France, où le sélectionneur demande un peu moins de projection et plus de maîtrise. Là (à Marseille), le coach ne me met pas de barrières. Il a compris aussi je suis un joueur avec un certain volume, qui aime se déplacer sur le terrain."
Titulaire dans le double-pivot de Roberto De Zerbi, à côté de l'indéboulonnable Pierre-Émile Hojbjerg, Rabiot veut réussir à montrer son côté "box-to-box". Et le milieu aura une première occasion de s'illustrer après la trêve ce samedi, à 17h, face à Lens.