RMC Sport

OM: pourquoi Franck Passi empêche toujours Rudi Garcia d’être le coach principal

Franck Passi

Franck Passi - AFP

Comme le révèle le Parisien ce lundi, le contrat de Rudi Garcia comme coach de l’OM n’a pas encore été homologué par la LFP. Et pour cause, le club phocéen ne s’est pas encore séparé de Franck Passi, qui espère récolter de solides indemnités.

Si, si, Franck Passi est toujours le coach principal de l’OM. S’il a été remplacé physiquement sur le banc et dans le vestiaire par Rudi Garcia le mois dernier, le technicien est toujours en fonction sur le plan administratif, révèle Le Parisien ce lundi.

A lire aussi >> Garcia : « Ce n’est pas de leur faute, c’est de la mienne »

Rien de surprenant à en croire la direction du club : « C’est normal, nous n’avons jamais dit que l’on voulait se séparer de Franck Passi. Au contraire, il a toujours un avenir au club. Nous sommes en train d’en discuter ».

A lire aussi >> les joueurs très surpris par le départ de Franck Passi

"Pas question pour Passi d'envisager d'autres fonctions à l'OM"

Du côté du principal intéressé, c’est toutefois un tout autre son de cloche qui retentit. « Franck a été à la tête de l’équipe pendant six mois et il n’est pas question pour lui d’envisager d’autres fonctions à l’OM que celle d’entraîneur principal », confie l’un de ses proches dans les colonnes du quotidien.

L’avocat de Laurent Blanc aux côtés de Passi

Afin d’obtenir de coquettes indemnités, Passi s’est d’ailleurs attaché les services de Me Carlo Alberto Brusa, qui s’est occupé du départ de Didier Deschamps en 2012 et aussi celui de Laurent Blanc du PSG en juin dernier.

A voir aussi >> Laurent Blanc, des indemnités records

Mais la menace qui plane sur les caisses de l'OM n'est pas le seule tracas du club. La LFP n'acceptant qu'un seul entraîneur principal par équipe, l’OM est toujours dans l'incapacité d'homologuer le contrat de travail de Rudi Garcia. Décidément, les chantiers de Frank McCourt, propriétaire du club, et Jacques-Henri Eyraud, président, sont semés d'embûches.

A lire aussi >> Nicolllin : « Dans six mois, McCourt est dehors »

JBi