RMC Sport

OM: pourquoi Pierre-Emile Hojbjerg a été invité par Emmanuel Macron à l’Elysée

placeholder video
Le milieu de terrain de l’OM, Pierre-Emile Hojbjerg, a été convié à l’Elysée par Emmanuel Macron lundi soir. Il assistait au diner d’État en l’honneur du couple royal danois, dont la visite s’achève ce mercredi.

Il a troqué le maillot bleu et blanc pour un costume trois pièces. Pierre-Emile Hojbjerg faisait partie des nombreux invités conviés au dîner donné lundi soir à l’Elysée, en l’honneur du roi du Danemark, Frederik X et son épouse, Mary. Les deux époux royaux effectuent une visite d’État de trois jours en France, pour évoquer notamment les tensions avec les États-Unis et le Groenland qui se font de plus en plus ressentir. Et, comme un personnage qui représente l’amitié franco-danoise, le capitaine de la sélection danoise était présent.

Recruté cet été par l’Olympique de Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg (29 ans) se sent comme un poisson dans l’eau avec le club phocéen. Mais, actuellement blessé au mollet gauche, il a dû louper le Clasico perdu contre Paris mais surtout le déplacement désastreux à Reims (3-1), samedi dernier.

À la table d’honneur du Président et du roi du Danemark

Le taulier du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est apparu à l’Élysée, montrant son lien particulier avec la France. Car au-delà d’être un joueur de Ligue 1, le Danois possède la double nationalité puisque sa maman est française. Il manie d'ailleurs parfaitement la langue de Molière. Et en tant que fan de l’OM, nul doute que le président de la République a probablement échangé avec l’international danois à ce sujet.

Pierre-Emile Hojbjerg n’était pas le seul invité de marque lundi soir. Parmi les conviés, se trouvaient le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, l’astronaute Thomas Pesquet, le maire de Marseille Benoit Payan ou encore le réalisateur Jean-Jacques Arnaud et l’historien Stéphane Bern. Mais le capitaine de la sélection danoise a eu le privilège de se trouver à la table d’honneur, celle de Macron et du roi du Danemark.

Un moment que le milieu marseillais a visiblement savouré puisqu’il n’a pas hésité à partager quelques clichés sur son compte Instagram, le tout muni d’un petit sac aux couleurs de l’OM, avec lequel il a probablement distribué quelques cadeaux. Ce moment passé, Hojbjerg est désormais espéré dimanche soir prochain (20h45) pour la réception de Toulouse.

CG