OM-PSG: dispositif de sécurité renforcé et échanges avec les supporteurs au sujet des chants discriminatoires

Malgré l’absence de supporteurs parisiens pour le match OM-PSG au Vélodrome dimanche, en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, la Préfecture de police des Bouches du Rhône met en place un large dispositif pour éviter des débordements ou troubles à l’ordre public. 600 policiers seront mobilisés, aux abords du Vélodrome, en centre-ville ou même dans l’enceinte du stade. Des moyens aériens sont prévus, ainsi que des unités canines ou équestres notamment.
Vigilance maximale notamment autour de l’arrivée du bus du PSG. L’OM va sensibiliser les supporteurs au sujet des chants discriminatoires. Le club déploie un dispositif important de sécurité privée, avec environ 800 agents et stadiers.
Une sensibilisation des supporteurs sur les chants homophobes
Vu le contexte et les mesures annoncées autour des chants discriminatoires, l’OM devrait d’ailleurs communiquer auprès des spectateurs et supporteurs ayant un billet pour le match, leur demandant d’encourager l’équipe dans le respect de l’adversaire et en utilisant des termes appropriés. Comme expliqué vendredi par RMC Sport, des échanges devraient avoir lieu également entre les dirigeants de l’OM et les leaders de groupes de supporters pour sensibiliser les associations des virages du Vélodrome à ce sujet.