RMC Sport

OM-PSG: la mise au point de Pochettino concernant l'état de santé de Neymar

Neymar était sur le banc au coup d’envoi du match OM-PSG (0-2), officiellement en raison d’une gastro-entérite. Ce qu’a confirmé Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, à l’issue de la rencontre, répondant aux rumeurs sur l'anniversaire de la star.

Kylian Mbappé a rapidement fait oublier que Neymar a démarré comme remplaçant le Classique remporté par le PSG face à l’OM (2-0), en raison d’une gastro-entérite. Le Brésilien souffrait bien d’une gastro, a confirmé son entraîneur, malgré les rumeurs insistantes qui ont fleuri après la fête d’anniversaire du Brésilien. L’international est tombé malade le lendemain matin, ratant l’entraînement de veille du match, dont il aura disputé la dernière demi-heure.

Pochettino: "Il y a toujours de la transparence"

"Je comprends la question mais je réponds avec respect que si nous avons dit qu'il a une gastro-entérite, c'est qu'il a eu une gastro, a confirmé Mauricio Pochettino, le coach parisien. On ne va pas cacher quelque chose, on est transparents. Notre joueur n'était pas titulaire parce qu'il n'était pas à 100%. Il pouvait jouer 20-30 minutes. Il y a toujours de la transparence ici. Et s'il y avait eu autre chose, nous aurions aussi été transparents." 

Sans être brillants au Vélodrome, les Parisiens ont donné une leçon de réalisme à des Marseillais qui ont certainement tiré un trait définitif sur la Ligue des champions, la troisième place étant à 18 points. La crise se prolonge pour les joueurs de l’OM, qui ont cédé sur deux buts inscrits en première période. Mauro Icardi a marqué le deuxième dans la première demi-heure, en s’aidant du dos. Un geste peu académique mais très efficace. 

QM