RMC Sport

OM-PSG: le coeur de Cana, ancien des deux clubs, bat "à 100% pour l’OM"

placeholder video
Formé au PSG puis devenu un capitaine adulé de l'OM par la suite, l'ancien défenseur albanais Lorik Cana a évoqué le Classique à venir au Vélodrome ce dimanche (21h) dans l'émission Rothen s'enflamme, vendredi sur RMC.

Pour la première fois depuis bien longtemps, l’espoir a pris l’ascendant sur la peur dans la cité phocéenne. Les supporteurs de l’OM se prennent à rêver de voir le PSG tomber enfin au Vélodrome, ce qui n’est plus arrivé en Ligue 1 depuis 2011. Rarement un Classique ne s’est annoncé aussi équilibré entre deux équipes séduisantes organisées autour de principes offensifs. Le choc s’annonce palpitant et spectaculaire, ce dimanche (21h) au Vélodrome. "Je ne sais pas si c’est la bonne année mais ça promet du spectacle", a reconnu Lorik Cana vendredi soir, dans l’émission Rothen s’enflamme.

"L'OM a son mot à dire"

Deux jours avant un Classique qui sera également l’occasion de voir l’ancien milieu du PSG Adrien Rabiot retrouver pour la première fois son club depuis sa signature surprise chez le rival marseillais, l’ancien joueur parisien puis capitaine de l’OM Lorik Cana a évoqué la rencontre avec son œil avisé.

"Il y aura une ambiance extraordinaire vu le début de saison de l’OM et ce qu’ils ont mis sur pied. Tout est fait pour qu’on ait un super Classique. Ça ne veut pas dire que ce sera plus serré mais l’OM a en tout cas les armes pour faire mal. C'est une équipe qui a un énorme potentiel. Ils essaient d’avoir certaines idées de jeu. De Zerbi est arrivé avec des idées précises sur son animation. C’est une équipe qui a du rythme, qui va très très vite. C’est quelque chose qui peut faire mal à Paris mais Paris reste le favori même s’il ne donne pas l’impression de survoler les débats. L’OM a son mot à dire."

Joueur étiqueté PSG lors de son départ du club à l’époque, Lorik Cana s’était attiré les foudres des supporters parisiens qui n’avaient pas digéré de voir un jeune du centre de formation monté en équipe première virer de bord aussi soudainement. Le départ assez inattendu et sans transition d’un cadre formé au club avait été mal vécu. Les années ont passé mais la rancœur demeure chez certains supporters parisiens, d’autant plus que Lorik Cana n’a jamais caché qu’il avait vécu à l’OM "les plus belles années de (sa) carrière". Même s’il conserve du respect et de l’estime pour son club formateur, son allégeance va toujours à l’OM. "Quand Paris joue contre d’autres équipes, je supporte Paris, parce que c’est mon club formateur, ce qui est normal. Quand c’est Paris-Marseille, je suis à 100% pour l’OM."

QM