OM-PSG: le vestiaire parisien entre soulagement et remise en question

C’est un sentiment de défaite qui dominait dimanche soir dans le vestiaire du PSG malgré le point du nul ramené de Marseille (2-2) en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Si le groupe parisien est soulagé de ne pas s'être incliné au Vélodrome, les joueurs ont rapidement pris conscience qu'ils n'ont pas été à la hauteur de l'événement contre l'OM. Chacun s'est mis face à ses responsabilités une fois l'euphorie de l'égalisation d'Edinson Cavani retombée.
A lire aussi>> Riolo: "Le PSG s’en tire bien!"
Un problème d'implication
Si pas mal de Parisiens (mais aussi de Marseillais) ont déploré l’état de la pelouse, beaucoup n'ont pas compris comment ils ont pu passer à côté de leur rencontre sur le plan de l'implication. "On est conscient qu'on a pas été bon alors qu’on s'attendait à se faire rentrer dedans, ce n'était pas une surprise, a-t-on obtenu comme réponses des Parisiens sur leur état d’esprit au Vélodrome. C’est difficile de pouvoir expliquer pourquoi on n'a pas répondu sur le terrain."
Encore beaucoup de chemin à parcourir pour Emery
De son côté, l’entraîneur parisien Unai Emery a insisté sur ce point dans son petit speech d'après match dans le vestiaire, expliquant qu'il ne faudra plus reproduire de telles prestations si le PSG souhaite atteindre ses objectifs. Le coach basque est conscient qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. S’il a appuyé sur le fait que son équipe n'a pas perdu, ressentir ce sentiment de défaite était une bonne chose pour continuer à grandir et corriger au plus vite tout ce qui n'a pas fonctionné, hier, au Vélodrome.
Et Emery de pointer par ailleurs l'environnement compliqué autour du match et l'arbitrage en interne, peu favorable au PSG sur certains faits de jeu. C’est ce qu’il a confié à ses proches, n’oubliant d’ajouter que c'était souvent le cas contre son équipe lors des gros matchs (une référence à la remontada à Barcelone, où Emery avait parlé de l'arbitrage pendant un mois). L'entraîneur et son staff n'ont pas manqué de dire aux joueurs que leurs performances n'ont pas plu et qu'il fallait corriger plusieurs points dès cette semaine à l'entraînement. Sans Neymar, suspendu, Paris accueillera Nice vendredi en ouverture de la 11e journée.
A lire aussi>> OM-PSG: Neymar est-il abonné aux cartons rouges ?