RMC Sport

OM-PSG, Malleville: "Neymar & co, on s’en bat les c…"

Invité ce dimanche matin dans Le Grand Week-End Sport sur BFM Sport, René Malleville a assuré croire en un exploit de l’OM face au PSG au Vélodrome (21h). Et le trident Neymar-Mbappé-Cavani, le fan emblématique du club phocéen n’en a que faire.

Depuis le 27 novembre 2011 et un succès 3-0 au Vélodrome, l’OM n’a plus jamais réussi à l’emporter face au PSG en 14 confrontations. Et même si le PSG a continué de se renforcer l’été dernier, René Malleville, supporter emblématique de l’OM, ne part pas vaincu pour le Vélodrome.

A lire aussi >> L'avant OM-PSG en direct

"Si on met l’amour du maillot et la hargne, pourquoi pas"

Interrogé ce dimanche matin dans Le Grand Week-End Sport, sur BFM Sport, Malleville a jugé qu’en affichant leur envie, les Phocéens pourraient renverser l’ogre parisien: "Si je n’étais pas confiant, je ne serais pas un supporter de l’OM. Je ne dis pas que ça va être une partie de plaisir. Mais si nos joueurs ne se laissent pas impressionner, et je fais confiance à des mecs comme Luiz Gustavo, Adil Rami, Aymen Abdennour ou Dimitri Payet qui ont l’habitude de ces grandes confrontations pour motiver les jeunes, si on y met l’amour du maillot, l’amour du club, la hargne, pourquoi pas."

A voir aussi >> Le best-of du Grand Week-End Sport du 22 octobre

Interrogé sur l’impressionnant trio offensif Neymar, Edinson Cavani et Neymar, Malleville assure ne pas y prêter la moindre attention: "Honnêtement, on s’en bat les c… de ces joueurs, lâche le supporter marseillais. Moi, je vais voir les Marseillais ce soir. Malheureusement, beaucoup viennent voir Neymar. Sinon, ils auraient été là contre Guimaraes (jeudi en Ligue Europa), alors qu’on n’était que 10 000. Je vais regarder les Marseillais avec les yeux de Chimène, les Parisiens, je m’en fous royal."

A lire aussi >> OM-PSG: Neymar va-t-il imiter Ronaldinho au Vélodrome?

JBi