RMC Sport

OM-PSG: Mbappé sanctionné financièrement

Arrivé en retard à la causerie d’avant-match précédant OM-PSG à Marseille, en octobre 2018, Kylian Mbappé a été sanctionné financièrement au même titre qu’Adrien Rabiot.

Pas de traitement faveur pour l’étoile Mbappé. Le jeune attaquant international du Paris Saint-Germain a été sanctionné, tout comme Adrien Rabiot, pour son retard à la causerie d’avant-match lors d’OM-PSG, le 28 octobre dernier, nous apprend l’Equipe, ce vendredi. Selon nos confrères, Kylian Mbappé s’est vu retirer près de 180.000 euros de sa prime d’éthique et a signé un papier stipulant qu’il acceptait cette sanction.

Amende et banc de touche en guise de punition

Pour rappel, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot étaient arrivés avec un retard de quelques minutes sur l’horaire prévu pour cette causerie d’avant-match. Outre cette punition financière, Thomas Tuchel avait décidé de placer les deux hommes sur le banc au coup d’envoi. Ce qui n’avait pas empêché Kylian Mbappé d’ouvrir le score moins de quatre minutes après son entrée en jeu. L’élève a vite appris la leçon.

Pour Adrien Rabiot, en revanche, c'était le début de la disgrâce, qui ne cesse de se poursuivre. Le milieu de terrain, qui a refusé de prolonger au club, a été mis à pied jusqu'à la fin du mois. 

RMC Sport