RMC Sport

OM-PSG: Mbappé et Rabiot en retard à cause du clasico Barça-Real

Thomas Tuchel a tranché et décidé de sanctionner Kylian Mbappé et Adrien Rabiot en les laissant sur le banc, dimanche, au coup d'envoi de la victoire du PSG contre l'OM au Vélodrome (2-0). La raison: un retard des deux joueurs à la causerie. RMC Sport vous raconte les coulisses de ce retard.

On ne rigole pas avec les horaires chez Thomas Tuchel. En retard de quelques minutes pour la causerie d'avant-match, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont atterri sur le banc dimanche, au coup d'envoi du classique remporté par le PSG face à l'OM au Vélodrome (2-0). L'attaquant a finalement ouvert le score... moins de quatre minutes après son entrée en jeu. 

Team Duga, ce lundi sur RMC, dévoile les coulisses de ce fameux retard... dû au clasico entre le Barça et le Real (5-1). Les deux joueurs français regardaient le match dans l'hôtel des Parisiens (vidéo ci-dessus).

L'intervention salutaire de Buffon

En les voyant arriver en retard, le technicien allemand a décidé de les sanctionner en les ôtant de son onze de départ, d'où les titularisations de Julian Draxler et Eric Choupo-Moting. A noter que la famille de Kylian Mbappé était à l'hôtel des joueurs et suivait le match.

Gianluigi Buffon a beaucoup discuté avec le champion du monde avant le coup d'envoi. Une intervention salutaire de la part du légendaire gardien, qui est parvenu à calmer et raisonner le jeune buteur, très énervé par la décision de Thomas Tuchel. 

La rédaction avec L.T