RMC Sport

OM-PSG: Michel encense Blanc et veut "croire au Père Noël"

Michel

Michel - AFP

A deux jours de la réception du Paris Saint-Germain au Vélodrome, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 (21h), Michel a encensé son homologue parisien Laurent Blanc. L’entraineur de l’OM ne s’avoue pour autant pas vaincu d’avance face à l’ogre parisien.

La rivalité historique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, qui s’affrontent dimanche soir au Vélodrome (21h), n’empêche pas le respect mutuel entre entraîneurs. En conférence de presse ce vendredi, Michel a encensé son homologue parisien. « Si je devais ne garder qu’un joueur du PSG ? Laurent Blanc », a lâché l’ancien joueur du Real, à propos de l’ancien Barcelonais. C’était un joueur fantastique. On dit que c'est facile car ils ont des bons joueurs mais il a une capacité phénoménale à manager tout cela. »

« Ne me prenez pas pour un fou »

Ce n’est pas pour autant que Michel aborde ce match sans y croire. Mieux. « Je crois au Père Noël, confie-t-il, un sourire en coin. Ne me prenez pas pour un fou si je dis qu’on peut gagner. […] Le PSG aussi sait très bien que la différence de points au classement ne se verra pas de la même manière sur le terrain. » Une victoire olympienne, ce serait une première depuis le 27 novembre 2011, date du dernier succès marseillais dans ce choc made in Ligue 1 (3-0).

Michel se voit rester la saison prochaine

En fin de conférence de presse, et après un rapide bilan du mercato hivernal du club, Michel a confié qu’il se voyait rester sur le banc olympien la saison prochaine. « J’ai une deuxième année de contrat, et je pense continuer, insiste-t-il. On est sur la bonne voie, il faut voir la chose petit à petit. Je serai là l’année prochaine. »

A.Bo avec F.Ge à Marseille