OM-PSG : Paris prépare le choc, comme si de rien n’était

Le contraste est presque saisissant. Comme si les deux clubs ne préparaient pas le même match. Du côté de Marseille, l’effervescence est palpable au club comme en ville. A Paris en revanche, c’est le calme plat. Ce vendredi, alors que Marcelo Bielsa s’exprimait en conférence de presse dans une salle bondée, le Camp des Loges était un lieu paisible. Seule une grosse vingtaine de supporters du PSG, dont quelques jeunes filles venues approcher leurs idoles, étaient présents devant les portes du centre d’entraînement parisien.
Même si la pluie qui tombait sur la capitale n’incitait pas à sortir, l’affluence aurait pu être plus forte à deux jours d’un déplacement au Vélodrome. Si les fans présents ont pu applaudir et transmettre leurs encouragements à Blaise Matuidi, Javier Pastore et Thiago Motta, qui se sont arrêtés quelques instants, Zlatan Ibrahimovic a filé à bord de sa voiture sans leur adresser un mot, ce qui a forcément fait quelques mécontents.
Un chant anti-Marseillais timidement repris
Hormis un chant anti-Marseillais lancé par un jeune homme et timidement repris par un second, on était loin de l’atmosphère des grands rendez-vous, signe que cette rencontre est sans doute un peu moins attendue dans la capitale que sur la Cannebière. « Même si on perd ou qu’on fait match nul dimanche, je reste quand même confiant pour le titre », confie d’ailleurs Aymen. Même sérénité chez tous les supporters présents, à l’image de Luigi : « C’est un match à enjeu, le titre qui se joue, donc je suis très, très confiant. Je sais qu’ils vont aller chercher un résultat là-bas. »