RMC Sport

OM-PSG : Coupet donne les clés du match

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

L’OM accueille le PSG ce dimanche (21h) en clôture de la 31e journée de L1. Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport, décrypte les points chauds de ce choc dans la lutte pour le titre.

Un match décisif pour le titre

« Les deux ont tout à perdre. Ils sont dans une course à trois, donc même un match nul ne les arrangeraient pas car Lyon pourrait en profiter, même s’ils ont aussi un gros match de leur côté (ce samedi à Guingamp, ndlr). C’est un match à enjeux, hyper important car derrière peut en découler une confiance qui peut amener à réellement prétendre à devenir champion. Gagner un choc comme OM-PSG, ça vaut son pesant de forces pour la suite de la compétition. »

Batshuayi, plus qu’un joker

« C’est un vrai plus. Très sincèrement, je pense qu’on ne peut pas se passer de Gignac et de ce qu’il a fait, du leader qu’il est au sein du groupe. Mais son remplacement est tout sauf un problème car Batshuayi profite énormément du travail que fait Gignac. Bathsuayi a de vraies capacités pour marquer, être décisif et on sent qu’il a une vraie complicité avec les autres joueurs. En fait, il y a une vraie complémentarité. Ce n’est pas l’un ou l’autre mais peut-être les deux ensemble qui peuvent faire la différence. »

Zlatan regonflé à bloc

« Zlatan est remonté comme une pendule. Ses déclarations (après le match contre Bordeaux, nldr) l’ont mis un peu dans le rouge, mais peut-être qu’il lui faut cet état d’esprit pour qu’il soit piqué au vif et qu’on trouve un Zlatan revanchard. On dit qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse. Un Zlatan "blessé", c’est un joueur imprévisible. On sait que naturellement il est capable de tout, sauf que là il a peut-être en plus cette rage qui peut l’amener à être encore plus décisif. »

Une rencontre sous tension

« Ce sont toujours des matches un peu tendus. On annonce une grande ambiance au Vélodrome. Ce n’est pas ce qui va effrayer les joueurs parisiens mais ça peut transcender les Marseillais. Il y aura certainement beaucoup d’engagement dans les duels et de la saine agressivité. Quel sera le système de Marseille ? On sait que Bielsa est capable de changer. L’OM sans Imbula, c’est aussi un détail hyper important dans la guerre du milieu quand on joue contre Paris. A domicile, on n’imagine pas Marseille ne vouloir jouer que le contre mais en face c’est Paris donc il va falloir gérer les temps forts du PSG et exploser rapidement. Ça va être un match tendu. »