OM-PSG: surtout des mauvais souvenirs pour Neymar

Le Paris Saint-Germain se rend à Marseille pour affronter l'OM dans le choc de la 11e journée du championnat de France (21h). Si Edinson Cavani est incertain, le club de la capitale pourra compter sur Kylian Mbappé et Neymar. Le Brésilien qui doit sûrement garder un souvenir amer de ses deux confrontations précédentes avec le club phocéen...
Une première gâchée
Ses débuts, en octobre 2017, restent surtout dans les mémoires pour ce coup franc d'Edinson Cavani dans le temps additionnel, venu priver Marseille d'une victoire inédite depuis 2011 (2-2). Au coeur d'une machine parisienne grippée, Neymar avait égalisé en première période d'une frappe croisée parfaitement placée. Mais alors que son équipe luttait pour revenir au score, l'ancien Barcelonais avait reçu un second carton jaune pour une bousculade sur Lucas Ocampos. Et n'avait donc pas terminé la rencontre.
Une victoire coûteuse
Le deuxième acte avait eu lieu le 25 février, avec cette fois une victoire nette et sans bavure des Parisiens (3-0) grâce à des buts d'Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Rolando contre-son-camp. Mais ce succès aura coûté cher au PSG et à Neymar.
Une fracture du métatarse à un quart d'heure de la fin l'avait privé de plusieurs mois de compétition et de la fin de la saison, dont le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Et avait fait craindre à un forfait pour la Coupe du monde, qu'il avait finalement pu disputer. Après un but, une expulsion et une blessure, Neymar aura tout fait dans les classiques. Sauf célébrer un succès sur la pelouse, au moment du coup de sifflet final.