
OM: Quillot va s'expliquer avec Eyraud à propos du huis clos
Le huis clos infligé à l'OM à titre conservatoire continue de faire parler, après le coup de gueule poussé par Jacques-Henri Eyraud mardi soir. Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), a réagi auprès de RMC Sport. "Les affaires de sécurité publique et de sécurité de nos joueurs sont trop importantes pour débattre au débotté par médias interposés. Nous nous expliquerons avec Jacques-Henri Eyraud lors du prochain bureau de la Ligue", précise-t-il.
Un Vélodrome vide contre Bordeaux
"Est-ce qu'un pétard justifie un huis clos ?", s'était indigné Jacques-Henri Eyraud après la rencontre entre Marseille et Bordeaux (1-0), mardi soir. Le match s'était disputé dans un Vélodrome vide, sanction après l'interruption temporaire de la rencontre contre Lille, le 25 janvier dernier, pour un jet de pétard.
"Mettre le sujet sur la table"
"Il faut une prise de conscience à la LFP, ce n’est ni la bonne réponse, ni ce que doit être un spectacle sportif", avait-il insisté mardi soir. Je pense que la soirée a été épouvantable malgré la victoire, c'est une soirée que j’aimerais ne jamais revivre. Il est temps de mettre le sujet sur la table, et je le ferai dans les jours qui viennent en tant que membre du conseil d’administration de la Ligue." Le président de l'OM aura donc été entendu et pourra présenter prochainement ses arguments à Didier Quillot.