RMC Sport

OM-Reims, les compos: Luiz Gustavo titulaire, Benedetto sur le banc

Luiz Gustavo, Nemanja Radonjic et Valère Germain figurent dans le onze de départ de l'OM pour la réception du Stade de Reims, ce samedi (17h30) à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Dario Benedetto est sur le banc.

Le premier onze de départ d'André Villas-Boas en Ligue 1 est connu. L'entraîneur portugais de l'OM a prévu un 4-3-3 pour le match contre le Stade de Reims, ce samedi après-midi au Vélodrome, pour le compte de la première journée du championnat de France (17h30).

Gonzalez sur le banc

Aucune des deux recrues marseillaises n'est titulaire. La charnière composée de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car a été choisie, laissant le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez sur le banc. Au milieu, contrairement à Maxime Lopez longtemps annoncé incertain, Luis Gustavo est complètement opérationnel et va bien tenir sa place aux côtés de Morgan Sanson et Kevin Strootman.

Compte tenu du forfait sur blessure de Florian Thauvin, touché à une cheville durant la préparation, Nemanja Radonjic occupera le flanc droit du trio d'attaque mené par Valère Germain et complété par Dimitri Payet. L'Argentin Dario Benedetto, le nouveau numéro 9 de l'effectif, est logiquement laissé sur le banc, étant donné qu'il n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe durant la pré-saison.

Le onze de départ de l'OM

Mandanda (cap) - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Luiz Gustavo, Strootman - Radonjic, Germain, Payet.

Le onze de départ de Reims

Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara - Romao, Dingomé, Chavalerin - Oudin, Dia, Doumbia.

JA