OM-Rennes: Abardonado exclu, encore un jaune pour Sampaoli

L'intensité du début de match ne s'est pas limitée au rectangle vert à l'Orange Vélodrome ce samedi après-midi, lors de OM-Rennes. Comme souvent, l’ambiance était bouillante sur le banc marseillais, rappelé à l’ordre par les arbitres pour des contestations. Cette fois-ci, Jorge Sampaoli n’a pas été le seul à être sanctionné.
L’entraîneur argentin a d’abord écopé d’un carton jaune après s’être plaint au quatrième arbitre d'une décision. Le central, Willy Delajod, a ensuite dégainé le rouge pour ‘Pancho’ Abardonado, adjoint et traducteur de Jorge Sampaoli, pour sa réaction véhémente. Devant la bronca du Vélodrome, l’ancien défenseur central a regagné les tribunes situées juste derrière le banc de l’OM.
5e carton pour Sampaoli à l'OM
Quelques instants plus tôt, Mattéo Guendouzi avait frappé sur le haut de la transversale, dans une première période à l’avantage de l’OM. Juste avant la pause, la tension s’est également faite ressentir sur le terrain avec un accrochage entre Loïc Badé et Luan Peres, qui a valu un avertissement au défenseur rennais.
Pour Jorge Sampaoli, il s’agit déjà du cinquième carton qu’il reçoit depuis son arrivée à l’OM en mars dernier, le quatrième jaune. Comme le souligne le statisticien Opta, aucun entraîneur de Ligue 1 n’a été plus averti que l’ancien coach de l’Abiceleste sur cette période.