OM-Rennes: Holveck comprend le report du match après les violents incidents

Initialement prévu ce samedi soir (21h) au Vélodrome, le match de la 22e journée de Ligue 1 entre l’OM et le Stade Rennais a été reporté. La décision a été annoncée par la Ligue de football professionnel (LFP) un peu après 18h après les violents incidents survenus en début d’après-midi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Environ 400 supporters marseillais ont mené un coup de force en se massant devant les grilles. Certains sont même parvenus à entrer quelques minutes dans l’enceinte.
Des scènes de tension se sont produites à l'intérieur. Dans la confusion, Alvaro Gonzalez aurait notamment été touché par un projectile dans le dos. C’est qui a poussé la Ligue à acter le report de cette rencontre. Une décision logique pour Nicolas Holveck, le président rennais.
Holveck dénonce une situation "incompréhensible"
"On a su vers 17h que les événements étaient tellement graves, car a priori les événements sont vraiment graves, que le match ne pouvait avoir lieu. C'est incroyable qu'on en arrive là pour du football, c'est incompréhensible. Il n'y a rien de plus à ajouter, on a pris acte de la décision de la Ligue et on ne peut que l'accepter. C'est vrai que ça dépassait le cadre du football", a-t-il réagi auprès de L’Equipe.
Le Stade Rennais, qui ne s’est pas opposé au report, a également dénoncé des "incidents intolérables" sur Twitter. La date de reprogrammation de cette rencontre n’a pas encore été fixée. Défaits dimanche dernier à Lille (2-1), les Bretons espéraient se relancer au Vélodrome face à des Marseillais plongés dans la crise et sur une série de trois défaites en championnat.