RMC Sport

OM: des supporters entrent de force au centre d'entraînement, 25 interpellations

A quelques heures du match de l’OM face à Rennes ce samedi (21h), des supporters marseillais ont voulu entrer de force dans le centre d'entraînement et certains ont visiblement réussi, allumant pétards et fumigènes. La préfecture annonce 25 interpellations.

Ambiance extrêmement tendue ce samedi à Marseille. A quelques heures du match de l’OM face au Stade Rennais (21h), comptant pour la 22e journée de Ligue 1, la tension est montée de plusieurs crans aux abords du centre Robert Louis-Dreyfus, le centre d’entraînement de l’OM, en début d'après-midi.

L'action des supporters marseillais
L'action des supporters marseillais © RMC Sport

Une action des supporters marseillais était attendue, alors que des dizaines de banderoles contre la direction et les joueurs ont été affichées dans la ville de Marseille ce samedi matin. Avec des messages chocs contre certains joueurs, notamment Florian Thauvin et Dimitri Payet, le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt.

L'action des supporters marseillais
L'action des supporters marseillais © RMC Sport

Un arbre a pris feu

Environ 400 supporters ont voulu entrer de force dans le centre Robert Louis-Dreyfus. Certains ont visiblement réussi. Il y a eu énormément de pétards et de fumigènes allumés. Un arbre a même pris feu. Des supporters ont fait le tour du centre où se trouve le bâtiment sportif, et sont arrivés au pied de cette infrastructure. Les joueurs étaient bien présents à l'intérieur, en ce jour de match. C'est en tout cas un gros coup de pression, une action coup de poing, qu'ont tenté ces supporters.

L'action des supporters marseillais
L'action des supporters marseillais © RMC Sport

La préfecture de police annonce 25 interpellations

Après le coup de force de supporters marseillais ce samedi après-midi, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonce qu'il y a eu 25 interpellations et "condamne fermement ces violences inacceptables". 

Ce n’est qu’après quelques dizaines de minutes que le calme est peu à peu revenu autour de la Commanderie. Miné par ses résultats et l’ambiance en interne, l’OM vit une situation très compliquée depuis quelques semaines. Défait lors de ses trois derniers matchs, le club pointe à la sixième place de la Ligue 1, à 13 points du podium. En fin de contrat l’été prochain, André Villas-Boas a lui quasiment acté son départ en juin.

L'action des supporters marseillais
L'action des supporters marseillais © RMC Sport

"Je pense que ça va être la fin, oui, a lâché l'entraîneur marseillais. Je ne pense pas rester. (...) On pense tous que ça va se passer comme ça. Il ne se passe plus rien avec mes agents et la direction. On est à 15 points du haut de tableau, loin de nos objectifs de début de saison, donc je ne remets pas ça en question. L'année prochaine sera l'année zéro pour le club, ça va être un nettoyage total."

RR avec Florent Germain