OM: Rocchia veut jouer ou partir cet été

Christopher Rocchia - Icon Sport
Auteur de 22 apparitions en Ligue 2 lors de son prêt à Sochaux, Christopher Rocchia se dit désormais prêt à saisir sa chance à l'OM. Le latéral gauche formé à Marseille espère s'installer durablement au sein de l'équipe entraînée par André Villas-Boas.
>> Les infos mercato en direct
Rocchia veut concurrencer Amavi
Point positif pour le défenseur de 22 ans, seul Jordan Amavi fait office de spécialiste du poste chez les Phocéens. La saison passée, Hiroki Sakai s'est retrouvé à dépanner dans le couloir lorsque l'ancien d'Aston Villa était suspendu ou blessé. Une situation qui pourrait offrir un rôle dans la rotation et garantir du temps de jeu à Christopher Rocchia, surtout avec la qualification olympienne en Ligue des champions et un calendrier chargé.
"J'ai progressé au niveau de mon jeu et je veux m'imposer. Si l'OM veut me garder, c'est pour au minimum être la doublure, a estimé le minot lors d'un entretien accordé ce dimanche au journal La Provence. Mais au-delà de ça, j'espère et j'aimerais que le coach me voit comme un concurrent sérieux. Je vais me battre, je ne vais rien lâcher."
Rocchia: "Si l'OM ne compte pas sur moi, mon choix sera vite fait"
Séduisant lors de son exercice avec Sochaux, Christopher Rocchia y a franchi un nouveau palier et ne veut plus retourner en arrière. Impossible selon lui d'évoluer avec la réserve la saison prochaine. Le latéral rêve de l'équipe première, à l'OM ou ailleurs. Le natif de la cité phocéenne a reconnu susciter l'intérêt en Ligue 1 et en Ligue 2 et même à l'étranger mais donne la priorité à son club de coeur.
"J'ai toujours dit que l'OM serait ma priorité. C'est ma ville, c'est mon club, a poursuivi Christopher Rocchia. Mais après, si un club de Ligue 1 me veut en tant que titulaire, il faut être rationnel. Je veux avoir un maximum de temps de jeu. Ma priorité, bien sûr, c'est l'OM, mais si l'OM ne compte pas sur moi, mon choix sera vite fait."