OM, Rod Fanni: "On s’est peut-être vus un peu trop beaux"

Rod Fanni espère que l'OM va se relancer en championnat. - AFP
L’OM enchaîne les matchs nuls. Alternant les prestations décevantes et encourageantes, selon son entraîneur Rudi Garcia. "C’est vrai que ces derniers temps, on stagne un petit peu, a tenté de justifier Rod Fanni dans l’émission Team Duga, ce lundi sur RMC. J’ai l’impression qu’on était devenus un peu prévisibles et on manque un peu plus de créativité."
L'effet Garcia s'est essouflé
Malgré cela, les Olympiens pointent encore à la sixième place du classement et sont en course pour les places européennes. "Pour Marseille, ce n’est pas suffisant, a tout de même reconnu le latéral phocéen, pourtant témoin du mieux lorsque Rudi Garcia a rejoint le vestiaire du Vélodrome. Quand il est arrivé, il a essayé de mettre une empreinte basée sur l’offensive. Et c’est ce qui a fonctionné pendant quelque temps."
Mais désormais, la machine semble enrayée. "On s’est peut-être vus un peu trop beaux à certains moments, a lancé Fanni, pour essayer d’expliquer la mauvaise passe de son club. Et on s’est fait surprendre, on a perdu des points contre des équipes qui étaient plus qu’à notre portée."
Sans forcément trouver d'explications. "Je ne sais pas si ce sont les efforts qui n'ont pas été faits comme il fallait, j'ai du mal à le cerner. Ça a été un mélange de tout." Il reste désormais six matchs aux Olympiens pour tout remettre en ordre.
A lire aussi >> L'OM rêve de déménager à... l'hippodrome Borély (et ce n'est pas gagné)