OM, Rudi Garcia : "Ce problème d’insécurité peut peser"

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM - AFP
A Marseille, le problème des cambriolages des joueurs de l’OM n’est pas nouveau. En revanche, l’agression en pleine rue de Florian Thauvin lundi a encore fait monter d’un cran le sentiment d’insécurité qui peut trotter dans la tête des footballeurs, cibles privilégiées des malfrats.
A lire aussi >> OM: Florian Thauvin violemment agressé à Marseille
A deux jours de la réception de Caen au Vélodrome (17h), Rudi Garcia a évoqué en conférence de presse les conséquences de ces mésaventures vécues par ses joueurs. "Ce n’est pas propre à Marseille. Peut-être qu’ici, il y en a un peu plus qu’ailleurs car depuis trois semaines, j’ai déjà vécu le cambriolage de Samba et l’agression de Thauvin. Donc on est vite conscient que ce problème d’insécurité peut peser."
A lire aussi >> OM - Lassana Diarra règle ses comptes avec Labrune
Garcia : "Si vous êtes inquiet pour vos maisons et vos proches..."
Mais malgré ce contexte lourd pour l’ailier marseillais, son coéquipier Romain Alessandrini assure que l’ancien Bastiais sera apte pour dimanche. "Ce sont des choses qu’on ne souhaite à personne. Mais Flo se porte bien. On est un peu plus médiatisé que d’autres personnes donc ça a plus d’impact…". Un impact vite évalué par Rudi Garcia : « Si vous êtes inquiets pour vos maisons et pour vos proches, ce n’est pas la meilleure des préparations et des conditions sur le terrain. »
A lire aussi >> OM - Lassana Diarra explique pourquoi il ne joue pas bien cette saison